26Grandir

© LibreStock.com

Deux jours de formation pour avancer dans sa vie de foi

Grandir dans la foi chrétienne, c’est développer une pratique, ou plutôt des pratiques. Grandir, c’est pratiquer  sa vie de disciple à la suite du Christ. Grandir dans sa foi, ce n’est pas devenir plus grand (performance), mais plus proche (intimité). Grandir, ce n’est pas en faire plus; c’est développer un cœur à cœur avec Dieu.

Cette formation invite à revisiter ses pratiques spirituelles dans quatre domaines : la méditation de la Bible ; la prière personnelle ; le don de son argent; l’apport d’un groupe de maison. Sur une soirée et une matinée, cinq temps d’enseignement sont enrichis par un moment d’interaction en grand groupe et un temps de partage en petits groupes. Le module se termine par un moment de positionnement personnel. Chacun reçoit un livret avec l’essentiel du cours. Ce module constitue la suite du cours « Appartenir », une 2 e étape dans un processus de prise de responsabilités dans une vie paroissiale.

•  Dates : à choix, deux modules de deux jours sur un vendredi de 19h45 à 22h et le samedi de 8h45 à 12h, les 2 et 3 septembre ou les 19 et 20 mai 2017.
•  Lieu : Maison de paroisse du Mont-sur-Lausanne (route de Lausanne 11, à côté de l’église), parkings à proximité.
•  Public concerné : tout public, paroissiens du Mont et des Chamberonnes, à partir de leur majorité spirituelle (16 ans). Prérequis : avoir participé au module de formation « Appartenir » (voir page 31).
•  Prix : gratuit.
•  Formateurs : Alain Wirth, pasteur, Françoise Horton, responsable des Ressources Humaines de la paroisse, Chantal Hoegger et Patricia Guex (dicastère Maturité – Formation et Ressourcement).
•  Renseignements : Alain Wirth, 021 331 56 80.
•  Inscription : Chantal Hoegger, 021 652 92 19 ; avant le jeudi 1 er septembre, ou avant le jeudi 18 mai 2017.